Comment ça marche ?

En souscrivant nous achetons le terrain en votre nom par procuration

Dés votre inscription sur le site, vous recevez par e-mail les documents à retourner remplis et signés pour l'acquisition, comprenant le contrat de procuration, et les informations de fidélité. L'inscription désigne l'Agoudat Shmita comme représentant fidèle pour acquérir sur votre demande la parcelle de terrain agricole.

Nous mettons en place le terrain dès la sixiéme année.

Des agriculteurs de l'Agudat Shmita travaillent la terre durant la sixième année afin d'accomplir le verset " et la septimème année tu la laisseras sans soins et abandonnée " pendant la septième année.

Nous inscrivons la parcelle de terrain à votre nom au cadastre (Tabo) par votre procuration.

A l'approche de l'année de shemita, le terrain est cartographié en unités foncières définies pour permettre le transfert de propriété aux acheteurs. A la veille de l'année de shemita, la procédure d'acquisition de propriété est achevée et chaque unité foncière est inscrite au Cadastre (Tabo) au nom de chaque souscripteur. Chaque participant qui a acheté une parcelle de terrain reçoit un certificat et une référence indiquant sa part exacte du terrain.

Nous mettons au repos la terre et "l'abandonnons"

A l'Approche de la Shmita, des Rabanims envoyés par nos soins se retrouvent sur place pour arrêter le travail de la terre, ouvrir les portes du terrain à quiconque, et apposer le panneau ' Hefker' à l'entrée.

Vous bénéficiez de la Mitsva de Shmita et de la Segoula "J'enverrai Ma bénédiction " !

A la fin de ce processus, vous bénéficiez de deux mitsvots positives de la Torah, à chaque instant et ce, durant les 365 jours de la septième année: la mitsva de "et la Septième année tu la laissera sans soins et abandonnée" et la Mitsva : " et la terre se reposera" . Par l'accomplissement de cette Mitsva rare et précieuse, vous recevrez la Beraha " Et j'enverrai ma bénédiction" verset explicite de la Torah à ce sujet.

A la fin de l'année de Shmita, l'Agudat Shmita vend le terrain en votre nom !